La création de contenu culinaire

créateur de contenu Montpellier

LA CREATION DE CONTENU CULINAIRE

créateur de contenu Montpellier

La création de contenu est une part essentielle de la stratégie digitale des entreprises. Elle permet de renforcer leur présence que le web, notamment sur les réseaux sociaux, et de se faire connaitre des clients.

Spécialiste de la photographie culinaire, j’accompagne les entreprises dans leur création de contenu digital.

POURQUOI FAIRE DE LA CREATION DE CONTENU CULINAIRE ?

Faire connaitre votre entreprise sur les réseaux sociaux

Une grande partie de la communication passe aujourd’hui par la création de contenu web et par le marketing d’influence. L’avantage d’une telle communication : votre audience passe des heures par jours sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc toucher des milliers de clients potentiels et ce de manière totalement gratuite. En mettant en application les quelques conseils donnés dans cet article, vous parviendrez à faire grandir votre audience sans pub payante.

Vendre vos produits sur Instagram

Les réseaux sociaux et en particulier Instagram sont de puissants outils pour vendre vos produits. Vous êtes restaurateur ? Publier des photos hyper gourmandes un peu avant l’heure du repas en ciblant votre localisation. Vous êtes une marque alimentaire ? Mettez vos clients dans le contexte en publiant des mises en situation de vos produits ! Vous voulez montrer votre savoir-faire ? Un photoreportage sera parfait !

COMMENT CREER DU CONTENU SUR INSTAGRAM ?

Avoir un feed Instagram harmonieux

Vous souhaitez faire grandir votre compte Instagram et ainsi attirer plus de clients potentiels ? Un joli feed sera nettement plus vendeur. En tant que photographe et créatrice de contenu food, je propose à mes clients une collection de photos harmonieuses, en adéquation avec leur image de marque. En alternant les gros plans, les photos en action, les mises en scène gourmande dans une même harmonie de couleur, le feed Instagram devient cohérent et très attrayant.

Pour savoir comment associer les couleurs, n’hésitez pas à consulter cet article 

Publier régulièrement sur Instagram

L’algorithme Instagram est impitoyable et pour avoir un minimum de visibilité, le 1er critère est la régularité. Publiez 1 à 7 fois par semaine, aux mêmes tranches horaires ! Vous pouvez facilement analyser quel est le meilleur moment pour vous, dans vos statistiques Instagram.

Attirer votre Avatar

L’avatar ou personae, c’est votre client idéal. Vous devez l’imaginer dans les moindres détails : lui donner un nom, un âge, un style, un mode de consommation. Une fois défini, vous savez comment vous adresser à lui et quel type de contenu proposer.

Privilégier un feed qualitatif

Si vous êtes un professionnel de l’alimentation, la photographie n’est probablement pas votre cœur de métier. Concentrez-vous sur vos compétences et déléguer la création de contenu à un professionnel qui saura mettre en valeur votre travail. Un feed qualitatif avec de belles photos professionnelles sera beaucoup plus professionnel et impactant.

QUEL CONTENU CULINAIRE POUR LES RESEAUX SOCIAUX ?

On distingue principalement 4 grandes types de familles pour les contenus culinaires. Ce sont des prestations que je propose, soit en reportage ou séance chez le client, soit dans mon studio photo à Montpellier, pour des clients de toute la France

La création de recettes

photographe culinaire montpellier

Il peut s’agir de recettes dictées par le client ou bien de propositions originales, respectant les exigences du client (vegan, bio, de saison, etc).

Dans mon studio photo, la cuisine est juste en face de la table de shooting, ce qui me permet de photographier les recettes très rapidement, avant que les produits ne soient détériorés, et également de proposer des pas-à-pas.

La mise en scène culinaire

photographe pour les marques

C’est la plus grande partie de mon travail : mettre en scène un produit, une marque ou un packaging. La mise en scène permet de sublimer le produits et de lui donner une identité, un style. Elle projette directement le client dans le consommation du produit.

Le packshot culinaire

créateur de contenu food

Le packshot est une photo d’un produit seul, sur fond généralement neutre (souvent blanc, noir ou transparent) et en gros plan, dans le but d’en montrer les caractéristique de la manière la plus réaliste possible.

Le reportage photo culinaire

créateur de contenu food

Le reportage photo se fait généralement dans l’établissement du client et permets de mettre en valeur le savoir-faire et l’identité de l’entreprise.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire