15
Fév
Associer les couleurs en photo culinaire
En photographie comme en graphisme ou en décoration, il est important de savoir marier les couleurs. Pour être honnête, je n’y prête moi-même pas toujours attention, uniquement lorsque j’utilise des couleurs très « tranchées », pour ne pas faire d’erreur.
Pour penser à utiliser les couleurs de la meilleure manière, j’ai « investi » (3€ sur Wish…) dans une roue chromatique cartonnée.
Je vous fais un petit débrief sur son utilisation.
Voici comment vous pouvez associer les couleurs :
- Les couleurs complémentaires : Ce sont celles qui sont opposées sur la roue chromatique. Le bleu et le orange, le vert et le rouge, le jaune et le violet, etc.
- Les camaïeux : ce sont les couleurs qui sont cotes à cotes sur la roue. Orange/jaune orangé/jaune ou bleu/bleu-violet/violet par exemple.
- Les couleurs complémentaires adjacentes : Choisissez votre couleur principale, les 2 complémentaires adjacente sont situées de chaque coté de la complémentaire. Par exemple, jaune, rouge-violet et bleu-violet.
- Les triades : les 3 couleurs forment un triangle. Jaune, rouge et bleu par exemple.
- Les tétrades : 2 couleurs chaude et 2 couleurs froide, qui forment un carré ou un rectangle. Orange, vert, rouge et bleu par exemple.
Les points de vigilance :
- Gardez toujours une couleur principale, les autres ne peuvent être que des touches subtiles
- Attention à ne pas marier un rouge ultra saturé à un vert pastel, restez sur le même niveau de saturation.
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.