Comment j’ai fait décoller mon niveau en photo culinaire ?

formation photoshop culinaire

Comment j'ai fait décoller mon niveau en photo culinaire ?

formation photoshop culinaire

Je vous explique les stratégies que j’ai mis en place et qui m’ont permis en seulement 2 ans de passer de la photo de gauche à celle de droite.

Quelles formations j’ai suivi pour progresser en photo culinaire ? Comment apprendre et s’améliorer en photographie culinaire ? Je vous explique ce qui a marché pour moi. 

formation photoshop en ligne
formation photoshop CULINAIRE

1. Apprendre à utiliser la lumière artificielle

Pour me démarquer de la concurrence et progresser rapidement dans mon activité de photographe culinaire, j’ai d’abord miser sur la lumière artificielle. L’utilisation des flashs fait peur à beaucoup de photographe, et pourtant elle fait toute la différence, surtout en photographie culinaire lorsque l’on veut figer des mouvement (photos de splahs par exemple), ou pour prendre des photos dans un restaurant ou la lumière est rarement flatteuse…

J’ai la chance d’avoir l’une des meilleures formatrices à la lumière artificielle à 2 pas de chez moi, alors j’ai suivi pas moins de 3 formations intensives au Studio B612.

J’ai ensuite investi dans un set d’éclairage artificiel de bien meilleur qualité, composé de 2 flashs studio, d’une boite à lumière, de 3 parapluies et de 2 trépieds, qui me permet aujourd’hui de couvrir tous mes besoins.

2. Apprendre à utiliser Photoshop

Apprendre à utiliser Photoshop est indispensable aux photographes culinaires. Corriger un défaut sur Photoshop, faire disparaitre un objet, modifier une couleur, détourer un produit, etc. l’utilisation de Photoshop est quasi quotidienne dans mon activité. Je réalise également beaucoup de photos publicitaire et de photos culinaires artistiques. Apprendre Photoshop m’a permis de pouvoir réaliser des montages photos impressionnants (créer une photo en lévitation, ajouter de la fumée sur une photo, faire un splash, etc.)

Après avoir passé des années à me former et à pratiquer sur Photoshop pour la photo culinaire, j’ai crée ma propre formation en ligne FOOD PHOTOSHOP, la seule formation Photoshop dédiée à la photographie culinaire.

3.Progresser rapidement en photo

Le secret numéro 1 du photographe, c’est la pratique. Je n’ai jamais cesser de pratiquer, d’essayer de nouvelles choses, de monter en compétence. La clef de l’apprentissage de la photographie selon moi ? Se former, observer, pratiquer, pratiquer, pratiquer… Rester toujours motivé et ne jamais ce contenter de ce qu’on sait déjà !

 

Vous voulez apprendre la photographie culinaire et la retouche avec moi ? Découvrez mes formations en ligne et en présentiel à Montpellier.